Une cuisine extérieure ? Pourquoi pas chez moi ?

cuisine-cuisine exterieur-Cuisine été - chambery-constructeur-construction-maison-maison individuelle-habitation-logement neuf

L’été pointe le bout de son nez, les jours rallongent et vous souhaitez profiter au maximum de votre jardin ? Pourquoi ne pas installer une cuisine d’été ?

Vous allez dire « oui, mais mon jardin est trop petit, je n’ai pas la place de mettre une cuisine d’été. »

Et bien stopper vos idées préconçues dès maintenant ! Il n’est pas nécessaire d’avoir un grand jardin pour avoir une cuisine d’été …. Seulement un peu d’ingéniosité suffit !

Devenues très tendance, ses dernières années, la cuisine d’été est une vraie annexe de votre maison, aussi bien dans un coin du jardin, sur la terrasse ou encore au bord de la piscine… C’est la star de l’été !

Une cuisine d’été oui, mais pour quel budget ?


Il existe différents types de cuisine d’été. Celles que vous pouvez acheter sur-mesure pour les budgets les plus importants. Celles dites nomades, peut-être moins esthétique, mais tout aussi fonctionnelle pour des budgets plus modestes, et pour finir la cuisine d’été DIY (Do It Yourself), a un moindre coup.

Il y en a pour tous les goûts !
Quels sont les éléments incontournables pour une cuisine d’été digne de ce nom ?
L’élément le plus important est bien sur le barbecue, INDISPENSABLE !! Mais il existe cependant d’autres alternatives au barbecue, vous pouvez aussi mettre un brasero, une plancha ou encore un four à pizza !

Mais qui dit préparation de brochettes ou de pizza dis : un grand plan de travail ! Et oui vous devez avoir de la place pour préparer vos plats !

Si vous aimer partager de bons moments avec vos amis ou votre famille en leur faisant déguster de bonnes bouteilles, n’hésitez pas à intégrer un bar à votre cuisine ! Vos convives en auront plein la vue !
Un autre élément important, mais pas indispensable est un évier, certes pratique, car il vous évite de nombreux déplacement entre votre cuisine intérieur et votre cuisine extérieur. Mais qui vous oblige à créer un raccordement d’eau et donc de ne pas changer de place votre cuisine.

Et pour finir, penser à prévoir quelque prise électrique à proximité !
Sachez tout de même qu’une cuisine extérieure sera soumise aux intempéries, il faudra donc privilégie des matériaux résistants et de qualité !

cuisine-cuisine exterieur-

Qu’en dis la loi ?


Si vous avez comme projet de faire votre cuisine d’été, n’oubliez pas de faire une déclaration préalable de travaux dans votre mairie et de consulter le PLU (Plan Local d’Urbanisme) avant vos travaux.
Et si vous souhaiter faire une cuisine supérieure à 20 m², il vous faudra faire une demande de permis de construire.

 

Sources images : Adobe stock