DES PÉTALES DE FLEURS SUR LES CARREAUX DE CIMENT 

Les carreaux de ciment sont un peu la cerise sur le gâteau. Ils font partie de la signature des Montagnardes. Hélène Roux, originaire du Sud de la France, trouve du sens à en mettre dans ses projets. Et ne lui dites pas que c’est délicat, elle ne vous comprendra pas.

« Historiquement, il y a toujours eu des carreaux de ciment dans les habitations en France et en Suisse. En démontant des vieux planchers lors de la rénovation de maisons anciennes, nous en avons trouvés. Cela a du sens d’en installer en montagne. C’est un matériau naturel et vivant. Ce n’est pas délicat, il faut juste s’en occuper comme il faut. On ne vit pas dans un musée ; il faut que les éléments évoluent avec le temps », s’enthousiasme Hélène Roux.

Un motif de fleur à quatre pétales a été dessiné par l’une des décoratrices de l’équipe afin de personnaliser les carreaux de ciment et apporter une touche unique. Il a été décliné en plusieurs teintes dans tout le chalet : fond bleu dans le hall d’entrée et dans la cuisine en crédence, au sol et dans les salles de bains sur fond blanc avec une pointe de vert et de bleu. Ces carreaux de ciment donnent de la matière et de la texture à chaque pièce.

Lors de la première visite, on avance à petits pas car les yeux se promènent du sol au plafond, toujours aux aguets de belles surprises.

Par Editions Cosy, PHOTOS : PHOTOS LABON3