Une cave à vin dans votre maison !
Le beaujolais nouveau est arrivé !! Filez vite le déguster … Avec modération !
Vous êtes un grand amateur de vin ? Et vous souhaitez avoir votre propre cave ?
Dites-vous que c’est possible !!
Avant de vous lancez dans vos travaux nous devons vous rappeler quelques règles d’or à respecter !
– Vous devez veiller à la température de votre cave, en effet elle ne doit rester entre 10 et 15 °C et cela en toute saison.
– Veiller également à ce que votre cave à vin conserve un taux d’humidité important supérieur à 70 %.
– Autre points importants, sachez qu’il faut que vos bouteilles soient conservées dans l’obscurité.
Notre petit conseil : éviter également de placer votre cave ou vos bouteilles, dans une pièce propice aux odeurs, ainsi que bien aérer pour éviter toutes moisissures.
Maintenant que vous savez cela vous pouvez commencer à réaliser votre cave à vin !
Sachez qu’il existe différents types de caves à vins adaptables en fonction de votre projet.
Une cave à vin clé en main : Pour les moins bricoleurs d’entre vous, vous pouvez acheter une cave à vin qui se régulera automatiquement en température, et qui ne nécessitera aucuns travaux. Cette solution est aussi très avantageuse car elle vous permet de la déplacer aux grès de vos envie et c’est aussi la solution la plus économique.
Une cave à vin aménagé dans votre maison : Si vous souhaitez aménage un espace de votre habitation en cave à vin, il vous faut respecter les différents critères vus précédemment et cela aura un coût non négligeable..
Création d’un cave à vin enterrée : Le « MUST » du « MUST » !
Certes réaliser une véritable cave à vin nécessite un certain budget, mas cela apporte tout de même beaucoup plus de charme ! Il faut le prévoir dans votre projet de construction car il est difficile de revenir creuser après.
Encore une fois si vous n’êtes pas bricoleur, vous pouvez acheter des caves prête à installer. Cette solution est idéale car l’entreprise en charge de la pose s’occupe de tout, vous n’aurez qu’a ranger vous bouteilles en attendant de les déguster.
Quel que soit votre projet de cave, n’hésitez pas à demander l’avis d’un professionnel pour vous conseiller et vous accompagner dans votre projet !